Je reçois à l'instant, le coup de fil d'un prospect qui me demande à quoi pourrait bien lui servir la sensibilisation au marketing personnel que je propose.
Je partage avec vous ce que je lui ai rapidement dit. Le talent seul n'est pas toujours suffisant pour se maintenir professionnellement ou progresser dans sa carrière.
Le marketing personnel vous permet :
- D'influencer la perception que les autres personnes ont de vous plutôt que de laisser les autres influencer votre image
- D'identifier la valeur distincte que vous apportez à l'entreprise
- De renforcer les attitudes et compétences qui confortent cette valeur
- De renforcer votre réputation dans l'entreprise en identifiant des projets qui feront levier et pour l'entreprise et pour votre carrière
- De créer un plan d'action pour améliorer votre visibilité en interne( société, collègue, hiérarchie) mais aussi en externe ( clients, concurrents,chasseurs de tête)
- De vous différencier de vos "concurrents" directs ou indirects ( pour un poste , pour un contrat auprès d'un compte clé).
- De renforcer votre confiance en vous.
-Mon prospect : donc, si je comprends bien, il y a un peut de conseil et de coaching dans tout cela?"
-Moi: je ne l'avais pas vu comme cela , mais vous avez raison dans les faits c'est bien ce qui se passe.
Coachingleader
Coaching de cadre et de dirigeants
Lire aussi sur CoachingLeader Le blog:












Y a-t-il des ouvrages sur le sujet du "marketing personnel" ou "comment mieux se vendre" ?
Merci,
Fabien RAYNAUD
raynaudfabien@yahoo.fr
Rédigé par : Fabien RAYNAUD | 31 juillet 2006 à 12:48
Bonjour,
Je n'en n'ai pas dans ma bibliothèque.Un petit tour sur Amazon pourrait vous éclairer.Essayez avec les expressions "marketing de soi" ou "personal branding" si vous êtes intéressé par des ouvrages en anglais.Notez par ailleurs que chaque contexte est personnel et que ces ouvrages vous donneront une approche généraliste. Si j'ai mieux je vous envoies un mg.
A bientôt
Rédigé par : Veronique de CoachingLeader le blog | 31 juillet 2006 à 16:56