Suite d'une série de notes : "comment tuer sa carrière en adoptant 7 attitudes destructrices" ou a contrario "comment éviter de ruiner sa carrière en ne commettant pas les 7 péchés capitaux".
6- Zapper la politique
Ici on ne parle pas de participation aux bruits de couloirs pour le prix de la meilleure rumeur et encore moins de cirage de pompes.
On parle du fait que votre entreprise est que vous le vouliez ou non, un lieu d'exercice de pouvoirs apparents et cachés. Qu'il y a des luttes pour détenir et garder ce pouvoirs que l'on appelle avec réserve "influences" ou "intérêts".
Le conseil du coach:Pour vos projets, vos promotions,votre carrière vous avez besoin de ce que j'ai coutume d'appeller "une base élective". Des collègues et des hiérarques qui vous soutiennent et adhèrent à vos idées. L'objectif est d'avoir les bonnes personnes de votre côté, de construire des relations avec elles, de leur demander avis et conseils, de leur offrir vos services et tout cela de la façon la plus sincère possible.Cela peut faire du bien à votre carrière.
CoachingLeader
Pour lire l'ensemble des notes de la série comment saboter sa carrière en 7 coups:
Cet article peut intéresser une de vos connaissances ? Envoyez cette note à un ami
Commentaires