Suite d'une série de notes 2 -en -1: "comment tuer sa carrière en adoptant 7 attitudes destructrices" ou a contrario "comment éviter de ruiner sa carrière en ne commettant pas les 7 péchés capitaux".
7- l'habit fait le moine
Nous vivions dans une société visuelle dans laquelle les codes sont importants y compris les codes vestimentaires.Votre look est crucial dans la perception que vous donnez aux autres de vos capacités et de vos aptitudes. Votre coupe de cheveux, la netteté de vos ongles , la façon dont vos habits sont ou pas repassés,la fraicheur de votre haleine, votre style vestimentaire, tout peut concourir à vous faire progresser, oublier ou ejecter.
Comment? vos performances et vos compétences? Oui vous avez raison, elles existent, mais ne suffisent pas.
Le conseil du coach:Vous voulez décrocher ce poste de directeur commercial?Portez -en l'habit cela aidera vos patrons à visualiser que finalement ce poste peut vous aller comme un gant.
Pour revoir ces conseils en anglais dans le texte , lire l'article d'Erin Burt.
Pour lire l'ensemble des notes de la série comment saboter sa carrière en 7 coups:
CoachingLeader
Cet article peut intéresser une de vos connaissances ? Envoyez cette note à un ami
Merci pour cette chronique en 7 points. J'ai relayé vos posts sur mon blog. Avec une modification en AIP comme vous l'avez suggéré par ailleurs.
Et cela m'a aussi donné l'envie d'écrire une chronique pour la rentrée en 7 axes. A bientôt. Et au plaisir de vous lire!
Rédigé par : Fadhila BRAHIMI | 03 septembre 2006 à 23:49
Merci beaucoup Fadhila, mais je n'ai pas si grand mérite. J'attends la chronique avec impatience, 7 est par ailleurs un bon chiffre...
Rédigé par : Veronique de CoachingLeader le blog | 04 septembre 2006 à 23:49