Vous arrive-t-il d'arriver chez vous irrité, démoralisé et fatigué alors que vous avez passé votre journée au travail à ne pratiquement rien faire et ce malgré vous?
Vous arrive-t-il de traîner des pieds pour repartir le lendemain au bureau et une fois sur place vous appliquez soit le stratagème de l'étalement, soit celui du camouflage ou encore celui du pseudo engagement?
Commençons avec un mot sur ces artifices qui vous servent peut être à dissimuler votre inactivité:
Le stratagème de l'étalement: votre boss vous confie une tâche que vous pouvez réaliser en deux heures et bien sûr vous en mettez quatre de plus...
Le stratagème du camouflage: vous réalisez effectivement la tâche que votre patron vous a confié en 2 heures. Simplement, vous laissez croire, que vous êtes toujours en train de travailler sur le projet alors que vous allez surfer sur internet, faire un solitaire, ou faire un tour sur facebook. Bien sûr le document de travail est juste là sous votre page de jeu, prêt à apparaitre si Big boss passait par là.
Le stratagème du pseudo engagement: vous ne travaillez concrètement que 3 heures dans la journée et le reste du temps vous ne savez que faire.
Les commentaires récents